L’admission à l’IEM Christian Dabbadie :

La procédure de pré admission de l’IEM Christian Dabbadie est élaborée selon les étapes suivantes :

 

  • A réception de votre demande, un temps de prise de contact vous est proposé avec la direction de l’IEM Christian Dabbadie et/ou avec l’adjoint de direction, le cadre éducatif en charge de l’animation de l’unité dont dépendrait votre enfant. Cet échange permet de recueillir les attentes de votre enfant ainsi que les votres et de vous présenter le projet de l’IEM Christian Dabbadie, de vous remettre le livret d’accueil. Une visite d’établissement vous est également proposée.

La poursuite ou non de la procédure est laissée à votre initiative. Ainsi, si les modalités d’accompagnement et le projet de l’IEM vous intéressent et semblent correspondre à vos besoins, il vous appartient de prendre contact avec le secrétariat de direction, auprès de Mme Prevost Marie-Odile (03 20 34 48 50) pour demander la poursuite de la procédure d’admission.

 

  • Si vous avez souhaité la poursuite de la procédure de pré admission, un rendez-vous avec le médecin MPR concerné et une rencontre avec un(e) psychologue sont fixés avec vous, dans l’objectif de co définir des éventuelles perspectives d’accompagnement. Il importe, à cette étape, de venir avec les éléments (médicaux, bilans, etc.) du dossier de votre enfant que vous souhaitez partager avec les professionnels de l’IEM.
    Il peut également vous être proposé des temps de rencontre avec les professionnels et/ou les usagers de l’IEM.

 

Ces différentes étapes visent à favoriser l’expression et la participation des usagers et de leurs parents et/ou représentants légaux dans la conception de leur projet d’accompagnement.

A réception de la notification de la CDAPH et dans la mesure des places disponibles à l’IEM, le directeur prononce l’admission après s’être assuré que l’orientation correspond bien à la spécialité au titre de laquelle l’IEM a été autorisé.
Le contrat de séjour est envoyé aux parents (ou aux représentaux légaux) et/ou aux usagers majeurs, avec le dossier administratif à renseigner pour l’admission à l’IEM et le règlement de fonctionnement. Un exemplaire de ce contrat de séjour, signé par les parents et/ou représentants légaux, doit être renvoyé au secrétariat de direction dans les trois mois suivant l’entrée à l’IEM.