D’après le communiqué de presse de Sophie CLUZEL, secrétaire d’Etat auprès du premier ministre en charge des personnes handicapés, de Adrien TAQUET, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, et de Claire COMPAGNON, déléguée interministérielle à la stratégie nationale Autisme et troubles du neuro développement
Le confinement met à l’épreuve tous les parents. Parmi eux, certains connaissent des difficultés particulières et accrues, notamment les parents qui rencontraient déjà des problèmes éducatifs et les parents d’enfants handicapés avec des troubles aggravés par le confinement.
Pour répondre à ces difficultés, il est possible pour les parents qui le souhaitent et les professionnels qui cherchent des solutions innovantes pour accompagner les familles, d’expérimenter un programme de soutien à la parentalité « Triple P® ». Ce programme est validé par l’Organisation mondiale de la Santé et les Nations Unies.
Le programme Triple P, comme Pratiques Parentales Positives, est un programme en ligne fondé sur les preuves. Ce système conçu pour renforcer les compétences des parents, propose huit modules que chacun peut suivre à son rythme. Chaque module comporte des démonstrations vidéo de comportements et d’activités.
L’accès aux contenus est gratuit pour les toutes familles jusqu’à la fin du confinement.
Après le 11 mai 2020, les parents déjà inscrits pourront terminer le programme, les autres devront générer un abonnement payant.
Pour y accéder : https://www.triplep-parentalite.fr/fr-fr/triple-p/
Pour lire l’intégralité du communiqué de presse : 21042020 – Communiqué de presse – Confinement un programme gratuit jusqu’au 11 mai pour aider les parents d’enfants en situation de handicap (1)