Vaut-il mieux trouver chaussure à son pied ou être bien dans ses baskets toute seule ? Telle est la question posée par le Turak Théâtre. Dans ce solo mis en scène par Michel Laubu, Emili Hufnagel revisite Le Petit Chaperon rouge, Les Souliers rouges et Cendrillon en éreintant des stéréotypes tenaces, surtout en matière d’amour. Notre héroïne baroudeuse enfile sa jolie robe blanche et ses souliers à talons pour partir en quête du fameux prince charmant. Existe-t-il vraiment ? L’idéal masculin serait-il un mythe ? Sur son chemin, elle croisera des créatures fantastiques, dont trois loups plus ou moins méchants… Au centre d’un décor rouge et sur un plan incliné, la voilà en équilibre instable sur la pente glissante des jeux de la séduction – et de la déception. Dans cette fable musicale et sans parole, la comédienne donne vie à de grandes marionnettes avec lesquelles elle entame tantôt un duel, tantôt un romantique pas de deux, avec humour et une infinie délicatesse.

  • Quand ? Où ? Le samedi 25 mai / séances à 15h et 19h
  • Spectacle proposé dans le cadre du dispositif « Culture Relax »
  • C’est quoi ?

Le dispositif Relax veille à proposer une atmosphère accueillante et détendue, basée sur l’acceptation des comportements de chacun et chacune.
Lors d’une représentation Relax, les codes sont assouplis pour que chacun puisse s’exprimer et apprécier le spectacle à sa façon : il est possible de vocaliser, d’entrer et sortir de la salle… L’essentiel est d’offrir un accueil chaleureux et rassurant, par une équipe d’accueil formée, pour toutes et tous, quels que soient les besoins (personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, cognitif, psychique, une maladie d’Alzheimer ou maladies associées).

 

Afin de faciliter votre accueil le jour de la représentation, merci de bien vouloir effectuer votre réservation en amont du spectacle à cette adresse mail : accessibilite@larose.fr
ou par téléphone au 03 20 61 96 03

+ d’infos ? N’hésitez pas à correspondre avec notre référente : accessibilite@larose.fr
ou par téléphone au 03 20 61 96 03

Article d’Emilie COSYNS DUPONT – 03/04/2024